A PROPOS DE CALM

des ateliers culturels pour decouvrir les arts

CALM qu’est-ce que c’est ? : CALM propose des événements selon une approche transversale des arts en soulignant les liens existants entre les différents domaines artistiques. Chacun, enfant comme adulte, peut accéder au monde de l’art – des arts – par une des portes et découvrir d’autres formes artistiques.

des ateliers culturels

a partir de themes

Pour parler d’art, CALM s’appuie sur le thème des cultures du monde.

qui abordent differentes pratiques artistiques

CALM aborde au minimum 3 pratiques artistiques différentes, pour décloisonner les catégories artistiques et donner envie à ceux qui pensaient être réfractaires à tel ou tel domaine de le découvrir, sans préjugé.

Une philosophie

Les animations proposées par CALM sont toutes guidées par l’envie de faire découvrir le monde des arts en toute simplicité, à travers un thème (un pays, un animal ou un autre thème). Nous proposons une sélection de livres, d’œuvres d’art, de films, parfois aussi de mets à déguster, dans une approche globale, sans enseigner une technique particulière mais donner le goût d’aller plus loin. Notre médiatrice emmènera les participants sur des territoires auxquels ils ne s’attendaient pas, selon cette philosophie transversale de Calm.
Et comme trace de ce voyage dans le monde des arts, nous créons ou emportons toujours un souvenir artistique.

Une marque

 CALM

pour Correspondances Artistiques, Littéraires et Musicales,
comme Contes, Arts, Légendes et Musique,
car on parle Couleurs, Arabesques, Liants et Motifs,
parce qu’on peut Créer, Admirer, Lire et Mélanger.

un logo

Une équipe

Camille Lesage

Camille Lesage

médiatrice culturelle

Diplômée d’une école de commerce et en histoire de l’art, j’ai toujours concilié communication et art. Pianiste amateur, passionnée de littérature jeunesse, ancienne collaboratrice du musée du quai Branly–Jacques-Chirac à Paris, j’aime l’art, les voyages, les contes, la musique et surtout inventer des liens entre tout ça.

Mathilde Le Gal

Mathilde Le Gal

graphiste

Musicienne et plasticienne de formation, je m’intéresse à toutes formes artistiques, avec une affection particulière pour la calligraphie et les théâtres de marionnettes. Après quelques années dans les arts du spectacle comme scénographe, je me suis spécialisée dans la création de programmes éducatifs.

Albane Dupety

Albane Dupety

communication facebook

Après des études de Lettres et 8 ans passés dans les agences de communication, je suis désormais rédactrice à mon compte. J’aime la littérature et le cinéma, que je fréquente assidûment. Toujours partante pour un voyage, proche ou lointain, j’ai vécu plusieurs années en Argentine.

Des rendez-vous originaux et décalés

Fêter un anniversaire de façon originale avec les arty anniversaires.

Un voyage en immersion, entouré des objets, des sons et des odeurs d’un pays.

A tous les âges, se permettre de jouer avec l’art et les cultures du monde.

X